Les fenêtres mixte PVC - ALUMINIUM

Les fenêtres mixte PVC - ALUMINIUM : 

 Quand vient le temps de choisir le matériau de ses menuiseries, les critères de sélection peuvent être économiques, esthétiques, techniques, ou les trois à la fois.

Que ce soit le PVC, le bois ou l’aluminium, chaque matériau possède ses atouts :

 

  • Le PVC : matériau statistiquement privilégié par les clients, le PVC permet de répondre aux budgets serrés, ne demande aucun entretien, présente des performances thermiques élevées et donne accès à la couleur avec une palette relativement restreinte.
  • L’ALUMINIUM : matériau qui gagne du terrain sur le marché de la fenêtre, l’ALUMINIUM offre un accès quasi illimité à la couleur, ne demande aucun entretien, et devient de plus en plus performant au gré des évolutions techniques. Son design contemporain fait la part belle aux apports solaires grâce à une surface vitrée accrue par la finesse des profils. 
  • Le BOIS : matériau noble par excellence, le bois perd cependant du terrain dans le cœur des clients depuis plusieurs décennies. Performances thermiques accrues, accès à la couleur, le BOIS souffre d’un design vieillissant et se cantonne aujourd’hui majoritairement aux chantiers patrimoniaux. Néanmoins, la RE2020 semble vouloir remettre ce matériau à l’honneur du fait notamment de sa grande recyclabilité et de son faible impact carbone.

 

 Face à ces trois matériaux, il existe diverses alternatives permettant des compromis intéressants. En effet chez Caséo, nous sommes en mesure de proposer à nos clients des produits hybrides, alliance de deux matériaux permettant de combiner les atouts des matériaux concernés. Ainsi, nous proposons des produits mixtes bois / alu, qui offrent le charme du BOIS à l’intérieur, et la modernité de l' ALUMINIUM à l’extérieur pour la couleur sans entretien.

Ici, nous nous concentrons sur un autre produit hybride et novateur, qui présentent toutes les caractéristiques thermiques du PVC, associées à la finesse et au large nuancier de l’ALUMINIUM.

 

  • Ci-contre, la coupe technique de notre menuiserie Mixte PVC / ALU. Le PVC positionné à l’intérieur se charge de créer un bouclier thermique performant, quand l’aluminium positionné à l’extérieur conforte la perméabilité du châssis et apporte un design fin qui permet un large choix de couleurs.

 

Ce produit se décline en fenêtre et porte-fenêtre à ouverture à la française ou coulissante, avec ou son fixe adjacent, disponible également en oscillo-battant.

 

Il dispose :

  • De performances thermiques exceptionnelles du PVC, avec un coefficient d'isolation thermique plus performant qu'une menuiserie aluminium ( Uw moyen de 1.30 )
  • D’apports solaires et lumineux d'une menuiserie aluminium
  • D’un design résolument moderne avec toutes les possibilités de couleurs côté extérieur
  • Plus de performance et de design que le PVC, et moins cher que l'aluminium !

 

  • Un nuancier large pour la couleur extérieure :

 

  • Des performances épatantes :

 

  • Vous proposer des produits novateurs et dans l’ère du temps, c’est aussi ça Caséo, menuiseries pour bâtisseurs.