Innovation : le coulissant motorisé.

 

Saviez-vous que nous passons en moyenne 80% de notre temps dans des environnements clos, et que l’air intérieur y est 2 à 8 fois plus pollué que l’air extérieur.

Pour pallier ce phénomène, l’OMS recommande d’aérer son logement 10 min, et ce deux fois par jour.

Pas toujours évident d’y penser tous les jours, ou d’ouvrir en grand ses fenêtres en plein hiver par exemple.

Présenté à Batimat en novembre et outre atlantique au CES de las Vegas en janvier, la baie coulissante en aluminium motorisée et connectée vient répondre à ces différentes problématiques.

 

  • Une aération maîtrisée :

Pilotable à distance, ouverture partielle et sécurisée programmable, cette innovation française s’intègre parfaitement dans un univers domotique existant. En effet, interopérable avec votre système de chauffage connecté, ce dernier se coupera le temps de l’ouverture de la baie coulissante.

Exemple de scenario programmable :

Chaque matin de la semaine, votre baie coulissante s’entrouvre à 9h00, votre chauffage se coupe, et à 9h10, la baie se ferme et votre chauffage passe en mode ECO, permettant à la fois de renouveler l’air intérieur de votre logement et d’économiser l’énergie de chauffage.

 

  • Sécurité et confort :

La motorisation du coulissant et son système de pilotage sont parfaitement intégrés dans le rail haut, lui conférant ainsi une esthétique soignée. L’ouverture et la fermeture de la baie coulissante se font de manière discrète, silencieuse et sécurisée.

Grande résistance à l’ouverture (500 NM), anti-pincement, et arrêt sur obstacle, tout a été prévu pour assurer la sécurité des biens et des personnes.

 

  • L’accessibilité Personne à Mobilité Réduite

Cette innovation permet également de faciliter l’accès et une utilisation sans effort aux personnes à mobilité réduite.

En effet, associée à une Box domotique, elle permet d’ouvrir et de fermer votre baie à l’aide d’un simple smartphone ou via un point de commande filaire ou radio. De plus, elle permet également d’être associée à des scenarii du type « départ de mon domicile », fermant automatiquement toutes les baies de votre logement en même temps que votre éclairage et vos volets roulants par exemple.

La commercialisation de la baie coulissante motorisée est prévue au deuxième semestre 2020 et nous serons bien évidemment au premier rang pour vous faire découvrir cette nouveauté dans nos 82 showrooms.

 

  • Proposer des produits innovants alliant technologie, accessibilité et santé, c’est aussi ça Caséo, menuiseries pour bâtisseurs.