La serrure connectée avec Caséo & Somfy

Chacun le sait, la domotique gagne de plus en plus de foyers, avec comme étendard la promesse d’améliorer à la fois la sécurité, le confort ou encore d’économiser l’énergie. Autrefois taxée de gadgets Geek, la domotique prouve aujourd’hui son utilité et sa légitimité en répondant aux besoins concrets des consommateurs.

La nouvelle serrure connectée Door Keeper de Somfy n’est pas en reste, comme vous pourrez le constater ci-dessous. De la mise en œuvre, à l’utilisation au quotidien, elle entrouvre une porte sur un monde facilité.

 

 

Sérénité

L’un des premiers atouts de la serrure connectée Door Keeper réside dans la vérification du statut de la porte. En effet, la serrure connectée fournit un retour d’information sur votre smartphone via l’application Somfy Keys. Cette dernière vous indique si la porte est ouverte ou fermée. Si elle est fermée, elle vous précise également si elle est verrouillée ou déverrouillée.

 

 

 

Ce retour d’information se révèle très pratique au quotidien dans le cas de départ précipité du domicile par exemple, ou tout simplement pour dissiper le doute d’un éventuel oubli.

En cas d’ouverture prolongée de la porte, la serrure vous l’indiquera grâce à une alerte sur votre smartphone.

 

 

 

Sécurité

La serrure connectée Door Keeper de Somfy est équipée d’un IntelliTAG, dispositif intégré à la serrure connectée dont la grande sensibilité permet de détecter les vibrations sur la porte en cas de tentative d’effraction, ce qui se révèle très utile lorsque l’on sait que 60% des cambrioleurs passent par la porte d’entrée (source Ministère de l’intérieur).

 

Une tentative d’intrusion détectée permet ainsi de transmettre l’information au système d’alarme si compatible et permet de dissuader le cambrioleur grâce à l’activation de la sirène notamment.

 

 

  

Gestion des accès sécurisée

 

La serrure connectée Door Keeper a été pensée pour simplifier l’accès à votre logement, pour vous, votre famille et toutes les personnes que vous autorisez.

 

Vous pouvez ainsi :

  • Ouvrir à distance à des personnes tierces : je suis au bureau et je donne accès temporairement à un livreur pour qu’il dépose mon colis en sécurité.

 

 

  • Ouvrir à distance pour accéder à mon domicile : j’ai les bras chargés de courses et il pleut, je souhaite me mettre à l’abri rapidement.

 

  • Je veux m’assurer que mes enfants sont bien rentrés de l’école : une notification m’est envoyée lorsque mes enfants accèdent au logement grâce à leur clef physique ou leur code d’accès.

 

 

  • Dans le cadre d’un bien en location type BandB : création d’un code d’accès éphémère pour permettre aux locataires de pénétrer dans les lieux sans que votre présence soit requise pour les accueillir.

 

Afin d’accéder au logement, vous pouvez au choix activer l’ouverture du Door Keeper via votre smartphone, une carte d’accès, un bracelet ou un badge, un clavier numérique ou encore grâce à votre bonne et vieille clef !

 

 

 

 

Mise en œuvre

 

La serrure connectée Door Keeper se révèle très facile à installer.

Pas besoin d’internet, ni d’application particulière, il suffit de remplacer le barillet existant par la nouvelle serrure connectée, régler la fin de course, et le tour est joué !